Politique de développement durable

Critères Environnementaux – Sociaux – Gouvernance


La politique de développement durable de Balzac REIM repose sur notre engagement à atténuer les impacts de nos actions sur l’environnement.

Depuis sa création en 2007, Balzac REIM adhère aux principes Environnementaux – Sociaux – et de Gouvernance, et adapte ses comportements au quotidien par des actes concrets.

Dans le cadre de ses investissements, Balzac REIM cherche systématiquement une approche concrète respectant ces critères, et ainsi obtenir des résultats durables sur le long terme, afin de contribuer à un monde meilleur.

Depuis l’origine, toutes les opérations immobilières de Balzac REIM pour le compte de ses clients ont fait l’objet d’une analyse très stricte des aspects environnementaux.

A ce jour, tous les immeubles sous gestion bénéficient d’une certification environnementale, ou sont en cours d’étude pour obtenir in fine une labellisation. Ces certifications – renouvelées par des organismes tiers -nous permettent de mesurer régulièrement les performances durables de chaque immeuble.

Ainsi, les locataires de nos immeubles et leurs personnels sont assurés de bénéficier de la sécurité, et de la santé au travail assurant une quiétude et un bien-être sur la durée.

Nous avons parfaitement conscience que nous pouvons toujours mieux faire, mais nous estimons que si les contraintes doivent être surmontées le plus possible, il reste néanmoins des zones sensibles à concilier avec les impératifs de chacun, mais continuellement doivent être améliorer.

Cependant, la pédagogie, la compréhension, et enfin la conviction doivent aider à atténuer le comportement humain sur la planète.